Journée des Ancêtres


L'amour, le souvenir et le respect de la famille

Depuis la nuit des temps, les humains ont ressenties des sentiments chaleureux, non seulement pour les parents, les frères, sœurs et proches de la famille, mais aussi pour les générations de membres de la famille qui nous ont précédés. L'amour et le respect que nous avons pour les survivants et pour ceux qui nous ont quittés sont à la base des familles solides et des communautés chaleureuses; ils sont ce qui nous lie en tant que société.

La commémoration de nos ancêtres est pratiquée dans le monde entier
Dans le monde entier et à travers les siècles, de nombreuses cultures ont formé leurs traditions pour rendre hommage et honorer des ancêtres familiaux. Aujourd’hui, ces traditions sont en croissance dans la plupart des pays asiatiques, dont certains réserve une journée chaque année à vénérer leurs ancêtres. En Chine, ils l'appellent le festival Qingming. Autour du 15 avril, les nations les plus peuplés prennent un moment donné pour observer un congé payé, par lequel les jeunes et les moines jeunes montrent leur respect par le nettoyage et la décoration des tombes ancestraux.

En Amérique du Nord, la participation aux célébrations traditionnelles des ancêtres est faible
Ici, en Amérique du Nord, certaines des Premières Nations maintiennent activement les vieilles célébrations et rendent hommage à leurs ancêtres. Toutefois, les citoyens de l'héritage européen, pour la plupart, ne le font pas. Chose étonnante, plus de 500 ans après l'arrivée des premiers habitants européens sur le continent, une journée officielle de célébration des ancêtres n'a pas trouvé sa place sur notre calendrier

Certes, sur une individuelle base familiale, certains européens nord-américains célèbrent leurs ancêtres en privé, sur les jours d’importance pour eux. D'autres ont adopté la pratique de commémorer leurs ancêtres le Mémorial Day (aux États-Unis) ou le Jour du Souvenir (au Canada). Les deux jours sont des jours fériés pour honorer les hommes et les femmes qui sont morts au service de l'armée. Il est facile de voir pourquoi certaines personnes choisissent de rendre hommage à leurs ancêtres sur ces jours spéciaux.

Établir une nouvelle tradition ancestrale
Alors, Il est évident que, se rappeler et d`entériner nos ancêtres existe dans la culture européen nord-américain. Dans les cimetières à travers le Canada et aux États-Unis, des générations de membres de la famille sont enterrés côte à côte. Ce fait témoigne de l'importance et de la proximité des familles et la continuité dans leurs communautés.

De notre point de vue, la raison pour laquelle une journée spéciale de célébration de nos ancêtres n'est pas en place dans notre culture est que personne n'a pris l'initiative de mettre l'idée du projet à l`avant et faire le champion de l`idée - dans les médias sociaux, les médias traditionnels et le gouvernement.

Nous sommes un petit groupe d'amis et de voisins qui vivent ou ont grandi dans le petit village de Rougemont, Québec

L'amour, le souvenir et le respect des générations de la famille qui nous ont précédées est un valeur inhérent à la population de notre communauté rapprochée.

Après une recherche infructueuse pour une tradition nord-américaine pour honorer nos ancêtres, nous avons décidé d’accepter le défi pour inaugurer ce démarrage.

Nous avons choisi de reconnaître le dernier dimanche de septembre comme la Journée des Ancêtres. Cette année, la célébration aura lieu le dimanche 22 septembre 2018.

Nous invitons tous à marquer la date sur vos calendriers. Veuillez-vous joindre à nous pour faire de cette journée un moment spécial pour commémorer et honorer nos ancêtres. Nous vous encourageons tous à montrer le respect dans votre propre façon.

>